À Singapour IDEMIA inaugure son siège et son Centre d’Innovation pour la région Asie-Pacifique

IDEMIA, leader mondial de l'identité augmentée, a annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle de son siège social, en présence de Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour, Didier Lamouche, directeur général d'IDEMIA et Eric Duforest, directeur d'IDEMIA APAC.

La ville État de Singapour était l’endroit idéal pour établir le siège régional d’IDEMIA, de par sa dynamique de « smart nation », sa position de plaque tournante de l’innovation et de la technologie et son ouverture sur le reste de l’Asie-Pacifique.

Situé au 21 Media Circle, le siège intègre également un Centre d’Innovation qui souligne l’engagement du groupe dans la région tout en renforçant la volonté d’IDEMIA de sécuriser les identités de façon pratique dans cette ère de transformation numérique.

IDEMIA’s APAC headquartersLe Centre d’innovation sera la vitrine des technologies de pointe en matière de sécurité de l’identité afin d’aider partenaires et clients dans leur parcours de transformation numérique. Ils pourront se familiariser avec les technologies de nouvelle génération qui ne font aucun compromis sur la sécurité. Les solutions proposées incluent un processus automatisé d’embarquement des passagers aériens, des solutions de mobilité avancées, des innovations dans le marché de l’IoT, de l’analyse vidéo ou des paiements mobiles et une nouvelle génération de cartes de paiement biométriques avec écran.

IDEMIA à Singapour

Les technologies de contrôle aux frontières d’IDEMIA sont actuellement déployées dans le terminal 4 de l’aéroport international Changi de Singapour. Le processus de départ entièrement automatisé du Terminal 4 conjugue le meilleur de la précision biométrique, de l’efficacité dans la conception et de l’exécution de programme, grâce à l’expertise d’IDEMIA dans les domaines de la biométrie, du contrôle aux frontières et de l’intégration de système.

Les solutions comprennent :

• La capture biométrique des passagers pour faciliter le dépôt automatisé des bagages, le contrôle aux frontières et l’embarquement
  • Un portail automatisé servant à la fois pour le contrôle aux frontières et pour l’embarquement
  • Une plate-forme de simplification des processus passagers, connectant différents systèmes aéroportuaires et aériens

À ce jour, plus de 6 millions de passagers sont passés par les portiques IDEMIA du terminal 4.

Dider Lamouche

Nous sommes ravis de renforcer notre présence à Singapour car c’est un cadre idéal pour construire l’avenir de la sécurité numérique dans l’APAC. Le vol d’identité étant le type de cybercriminalité transfrontalière le plus répandu, il est essentiel que les gouvernements, les aéroports et les services de contrôle aux frontières renforcent la sécurité nationale à chaque instant et en tout lieu où elle est primordiale. Nos solutions innovantes de nouvelle génération permettent aux pays et aux autorités de sécurité d’améliorer considérablement leurs capacités en matière de sécurité dans l’environnement connecté d’aujourd’hui, tout en assurant un traitement facilité et transparent de l’identité des citoyens.
Didier Lamouche, directeur général, IDEMIA

Je suis ravi qu’IDEMIA ait choisi Singapour pour établir son siège social et son centre d’innovation, car Singapour est à l’avant-garde des nouvelles initiatives visant à piloter l’innovation et la digitalisation. La sécurité de l’identité étant d’une importance capitale à l’ère numérique actuelle, IDEMIA est bien placé pour renforcer la sécurité nationale et citoyenne à Singapour et dans la région. Cette annonce est d’autant plus opportune que 2018 a été proclamée l’année de l’Innovation France-Singapour, ce qui a récemment conduit à la signature d’une feuille de route commune visant à une coopération accrue en matière d’innovation numérique, de gouvernance d’Internet et de cybersécurité, lors de la visite du Premier Ministre Lee Hsien Loong à Paris en juillet 2018. Singapour et la France sont en synergie dans l’amélioration de notre écosystème d’innovation, et comme de plus en plus d’entreprises françaises établissent leur présence à Singapour, je suis convaincu que la collaboration entre les deux pays va s’intensifier et créer davantage de possibilités pour les entreprises et les consommateurs.
Son Excellence Monsieur Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour

L’entrée d’IDEMIA en Asie-Pacifique est une période passionnante pour le groupe. Aujourd’hui acteur majeur dans le secteur de l’identification et de l’authentification, le groupe dispose de quatre centres de R&D en Asie-Pacifique, il est au service de clients dans plus de 20 pays de cette région.

Alors que les gouvernements et organisations accélèrent le rythme de leur transformation numérique à travers l’Asie, le siège d’IDEMIA dans l’APAC permettra d’étendre la présence du groupe dans cette région.

• A propos d’IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement de OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com. Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter