Starchip franchit le cap des 1 milliard de puces produites

StarChip, filiale de Safran Identity & Security, annonce la livraison de son milliardième microcontrôleur sécurisé.

La société a atteint cette étape importante moins de quatre ans après le succès de son premier microcontrôleur sécurisé pour les cartes SIM, se positionnant ainsi comme un acteur clé du marché des puces sécurisées.

StarChip fournit des produits permettant de construire une architecture sécurisée pour des solutions et des services numériques connectés. Ces produits s’adressent à une grande diversité de marchés (cartes à puce, Internet des Objets, équipements mobiles ou de santé et plusieurs applications industrielles).

Créée en 2009 par trois experts en semi-conducteurs, StarChip a révolutionné le marché des cartes à puce avec un business model inédit qui se concentre sur la conception et la qualification de puces sécurisées pour la production de masse. Les clients de Starchip peuvent passer les commandes directement à la fonderie en utilisant les licences de la société. Ce modèle d’entreprise innovant, en réduisant les coûts de la chaîne d’approvisionnement, a permis de réaliser des économies significatives et ainsi de créer de la valeur pour StarChip et ses clients. Ce cap des 1 milliard est une illustration de l’adoption par les clients du modèle développé par la société.

Aujourd’hui, StarChip consolide sa position sur le marché des télécommunications en déployant sa 3ème génération de microcontrôleurs pour cartes SIM avec des produits plus optimisés (meilleure densité de code, performances améliorées, faible consommation) pour certains des plus grands fournisseurs de cartes. StarChip s’est également imposé dans les marchés de haute sécurité tels que le paiement, l’identité numérique et l’Internet des Objets avec la certification et la livraison de puces très perfectionnées pour sécuriser les transactions financières et protéger les identités.

La livraison de 1 milliard de puces en si peu de temps est une réalisation remarquable pour notre entreprise. Cette étape majeure a été rendue possible grâce au travail acharné et à l’implication de nos équipes d’ingénierie, d’industrialisation et de vente. Nous sommes désormais reconnus à l’échelle internationale comme étant l’un des cinq premiers fournisseurs de cartes à puce et nous sommes bien positionnés pour consolider notre leadership sur ce marché et saisir de nouvelles opportunités.

Lucien Brau, président directeur général de Starchip

• OT-Morpho - devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité et de l’Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est le résultat de la fusion entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter