IDEMIA Traveler Analytics Suite

Assurez une évaluation efficace des risques aux frontières grâce à l’analyse de données

IDEMIA Traveler Analytics Suite

Les organismes gouvernementaux sont actuellement confrontés à deux objectifs contradictoires : sécuriser les frontières et faciliter le passage des voyageurs. L'évaluation des menaces est donc devenue un pilier de la gestion des frontières. Dès qu'un voyage est réservé, les données des passagers peuvent être confrontées à des bases de données de référence externes et analysées selon une procédure d'évaluation des risques visant à assurer un filtrage de sécurité. Malgré sa complexité, ce processus doit être rapide et efficace. Pour relever ce défi, IDEMIA a conçu la IDEMIA Traveler Analytics Suite, une solution complète de collecte des données des voyageurs et d'évaluation des risques. Elle offre une approche unique et modulaire de l'analyse des risques pour améliorer la gestion des frontières, dans le respect de la loi et de la vie privée.

IDEMIA Traveler Analytics Suite répond à toutes les étapes critiques d'une gestion performante des données passagers. Elle aide les organismes gouvernementaux à détecter les personnes d'intérêt et à identifier les profils suspects :

- Collecte et traitement des données des dossiers passagers (Passenger Name Record - PNR)
- Collecte et traitement interactifs par lots des renseignements préalables sur les voyageurs (API - iAPI)
- Analyse intelligente des données
- Gestion des alertes

Suite complète d'évaluation des risques

De la collecte des données à leur analyse et exploitation intelligentes, IDEMIA Traveler Analytics Suite effectue une évaluation des risques complète, rapide et efficace.

Fonctionnalités d’analyse uniques

La solution conjugue plusieurs fonctions telles que le filtrage, le ciblage, le profilage et l'investigation.

Solution éprouvée

À l’instar de la France et de l'Argentine, plusieurs gouvernements font confiance à la solution IDEMA Traveler Analytics Suite pour l’évaluation des risques à leurs frontières.

Plus d’1 milliard
de profils passagers gérés à travers le monde à date
4 mois maximum
pour mettre en place la solution IDEMIA Traveler Analytics Suite au Chili
Plus de 200
compagnies aériennes auprès desquelles nous collectons des données dans le cadre du programme français
IDEMIA end to end API PNR solution

IDEMIA soutient le gouvernement français en modernisant les processus de gestion des données passagers et les techniques de ciblage.

Dans le cadre de la législation antiterroriste française et de la directive API-PNR de l'Union européenne, le gouvernement français a formé un comité interministériel pour mettre en œuvre un système API-PNR. Celui-ci a pour objectifs de prévenir, détecter et enquêter sur les menaces terroristes et les formes graves de criminalité. Début 2014, le gouvernement français a choisi IDEMIA pour concevoir et déployer le système API-PNR, conformément à la loi, aux recommandations de l'Union européenne et aux exigences de protection de la vie privée.
 

Contact

Vous avez besoin d’un renseignement ou de plus d’informations ? Nos experts sont là pour vous répondre.

IDEMIA Traveler Analytics Suite

Providing smart analytics for efficient risk assessment at borders

IDEMIA Traveler Analytics Suite

Government agencies today face conflicting objectives: securing borders while facilitating travelers crossing those same borders. Threat assessment has become the cornerstone of border management. As soon as a journey is booked, passenger data can be crosschecked against external reference databases and analyzed via a risk assessment procedure for security clearance purposes. This complex process must be performed swiftly and efficiently. To meet this challenge, IDEMIA has designed IDEMIA Traveler Analytics Suite, a comprehensive traveler data collection and risk assessment solution. It offers a unique and modular risk analysis approach to improve border management, in compliance with law and respecting privacy.

IDEMIA Traveler Analytics Suite addresses all the critical steps of an effective passenger data management project. It helps government agencies detect persons of interest and identify suspicious patterns through:

- Passenger Name Record (PNR) data collection and processing
- Batch and interactive Advanced Passenger Information (API - iAPI) data collection and processing
- Smart data analysis
- Alert management

Comprehensive risk assessment suite

From data collection to smart analysis and operation, IDEMIA Traveler Analytics Suite carries out the complete risk assessment process swiftly and efficiently.

Unique analytics capabilities

The solution is made up of various features such as screening, targeting, profiling and investigating.

Proven solution

Various governments worldwide trust IDEMA Traveler Analytics Suite to perform their risk assessment such as France and Argentina.

100 million
the number of passengers managed annually in France
13
shipping companies connected to the Argentinian PNR program in addition to airlines
200
airlines from which we are collecting data in the frame of the French program
IDEMIA end to end API PNR solution

IDEMIA supports the French Government by modernizing passenger data management processes and targeting techniques.

Within French anti-terrorism laws and the European Union’s API-PNR directive, the French government has set up a joint ministerial committee to implement an API-PNR system. Its objectives are to prevent, detect and investigate terrorist threats and serious crimes. In early 2014, the French government selected IDEMIA to design and roll out the API-PNR system, in compliance with law, E.U. recommendations and privacy requirements.
 

Let's get in touch

Looking for additional information? Our experts are available for you.