IDEMIA Identité & Sécurité Amérique du Nord renforce son équipe de direction avec l’arrivée de Lisa Sullivan et Lisa Shoemaker

Ces nouvelles nominations enrichissent l’expertise en matière d’identité et de sécurité et soulignent l’engagement d’IDEMIA I&S Amérique du Nord dans les secteurs public et privé

IDEMIA Identité & Sécurité (I&S) Amérique du Nord, le leader mondial des solutions de biométrie et d’identité dont TSA PreCheck®, annonce ce jour la nomination de Lisa Sullivan au poste de Vice-présidente senior chargée des activités liées aux voyages et aux transports et de Lisa Shoemaker au poste de Vice-présidente chargée des affaires publiques. Lisa Sullivan mettra à profit plusieurs années d’expertise dans le domaine des transports et des technologies, tandis que Lisa Shoemaker compte, elle aussi, plusieurs années d’expérience, cette fois dans les affaires publiques et les technologies, tant dans le secteur public que privé.

IDEMIA se réjouit d’accueillir Lisa Sullivan et Lisa Shoemaker au sein du comité exécutif d’IDEMIA I&S Amérique du Nord, qui agrandit son équipe de direction. Toutes deux apportent des connaissances très approfondies de leurs secteurs respectifs et vont jouer un rôle décisif dans notre évolution en tant que leader des solutions de biométrie, de sécurité et d’authentification.
Donnie Scott, Directeur général d’IDEMIA I&S Amérique du Nord

En tant que Vice-présidente senior chargée des activités liées aux voyages et aux transports, Lisa Sullivan siège au comité exécutif d’IDEMIA I&S Amérique du Nord et dirige les grands comptes que sont la Transportation Security Administration (TSA) et le Customs and Border Protection (CBP), ainsi que le déploiement de solutions auprès de grands acteurs de l’écosystème du voyage, notamment les aéroports internationaux de Los Angeles (LAWA), l’aéroport de Newark (EWR), le croisiériste Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) et Virgin Voyages.

Avant de rejoindre IDEMIA, Lisa Sullivan a piloté le développement d’un logiciel de pointe d’intégration de données chez Palantir Technologies, chargé d’identifier et de résoudre des jeux de problèmes critiques chez les acteurs fédéraux du transport et de l’aéronautique. Auparavant, elle a également été Directrice de la stratégie et du développement commercial chez L3 Harris Technologies, chargée notamment de la gestion de programmes et des opérations dans le secteur aéronautique, dans le cadre d’un projet de refonte du système américain d’espace aérien, d’un montant de plusieurs milliards de dollars.

« Je me réjouis de piloter la stratégie et les orientations de l’activité voyages et transports d’IDEMIA I&S », déclare Lisa Sullivan. « IDEMIA est le leader des technologies biométriques et des solutions de gestion des passagers et ses produits et services changent la donne dans les secteurs public et privé. L’innovation est au cœur de ma stratégie et nos solutions dans le domaine des voyages sont à la hauteur de mes ambitions. »

Lisa Shoemaker, nommée Vice-présidente des affaires publiques, est chargée de superviser les relations avec les autorités fédérales, des États et locales, mais aussi de gérer les partenariats et les relations avec des autorités publiques, des parties prenantes extérieures et des défenseurs essentiels à l’entreprise.

Auparavant, Lisa Shoemaker a été Directrice des relations médias pour la Convention nationale du parti républicain (RNC), où elle a fait ses preuves à différents postes politiques et de communication, tout en supervisant la planification opérationnelle et logistique des relations médias en amont de l’élection présidentielle de 2020. Elle a également été Directrice générale de la Mississippi Cable Telecommunications Association, où elle défendait les intérêts des entreprises du câble et du haut débit.

« J’ai construit mon expérience sur ma capacité à établir des relations avec les autres, avec toujours en tête l’envie de réussite de mes clients et partenaires. Aux côtés d’IDEMIA I&S Amérique du Nord et de l’équipe que nous mettons en place, nous avons la possibilité d’instaurer des relations avec des responsables politiques des deux côtés de l’échiquier, afin d’ouvrir la voie à l’innovation, à la protection des utilisateurs et au progrès technologique pour répondre à l’évolution des besoins et des normes de notre société », déclare Lisa Shoemaker.

Ces deux nominations s’inscrivent dans le cadre des efforts engagés par l’entreprise pour axer davantage ses activités sur la biométrie dans les transports et renforcer le positionnement d’IDEMIA I&S Amérique du Nord auprès des autorités fédérales. Outre Lisa Sullivan et Lisa Shoemaker, IDEMIA I&S Amérique du Nord a également nommé récemment un nouveau Directeur technique (CTO), Douglas Harvey, chargé de mener la transformation numérique et l’innovation cloud pour les solutions d’IDEMIA.

Pour en savoir plus sur IDEMIA et sa gamme de solutions biométriques, rendez-vous à l’adresse https://na.idemia.com/.

• À propos d’IDEMIA Identité & Sécurité Amérique du Nord - IDEMIA Identité & Sécurité est un leader mondial des services et de sécurité et d’authentification des identités pour les gouvernements et les entreprises privées, présent en Amérique du Nord.

Sa mission est de faciliter l’accès aux données stratégiques de manière plus rapide et sécurisée, que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital. Ses technologies de classe mondiale assurent l’authentification et la sécurisation des transactions physiques et numériques. IDEMIA compte parmi les participants les mieux placés par le National Institute of Standards (NIST) lors de ses tests de simulation de passage de voyageurs et de ses classements réguliers des fournisseurs de reconnaissance faciale (FRVT), confirmant la fiabilité des solutions de reconnaissance faciale de confiance d’IDEMIA, pour les États comme pour le grand public.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse www.na.idemia.com / Et suivez @Idemia_NA sur Twitter