L’accès à la carte d’identité ou au permis de conduire dans Apple Wallet va offrir aux utilisateurs un moyen rapide, pratique et sécurisé de présenter leur pièce d’identité, à commencer par les points de contrôle de sécurité de la TSA1 dans les aéroports américains.

State IDs and Driver’s Licenses in Apple Wallet at TSA Airport Checkpoints IDEMIAIDEMIA se réjouit de collaborer avec Apple et la Transportation Security Administration (TSA) afin de mettre en œuvre pour la première fois l’utilisation de cartes d’identité et de permis de conduire stockés dans Apple Wallet à l’aéroport Phoenix Sky Harbor. Les ressortissants américains et résidents permanents dans les États participants peuvent désormais ajouter leur permis de conduire et leur carte d’identité dans l’Apple Wallet et présenter ainsi leur pièce d’identité de manière sécurisée, sans avoir besoin de la sortir de leur portefeuille. IDEMIA joue un rôle crucial dans le déploiement de cette technologie, en tant que fournisseur des lecteurs Credential Authentication Technology (CAT) de la TSA. Les permis de conduire et cartes d’identité stockés dans l’Apple Wallet seront proposés aux habitants des États américains participants et seront, à terme, acceptés aux points de contrôle TSA au sein d’aéroports supplémentaires.

Les points de contrôle de sécurité en aéroport de la TSA seront les tous premiers à accepter les permis de conduire et cartes d’identité stockés dans l’Apple Wallet. L’utilisateur approchera simplement son iPhone ou son Apple Watch du terminal CAT de la TSA et n’aura qu’à confirmer les informations demandées par la TSA à l’aide de Face ID ou Touch ID.

Le permis de conduire et la carte d’identité peuvent être ajoutés dans l’Apple Wallet en quelques étapes : il suffit à l’utilisateur de cliquer sur le bouton + en haut de l’écran de l’Apple Wallet, puis de sélectionner « Permis de conduire ou carte d’identité » et de suivre les instructions à l’écran pour lancer le processus de configuration et de vérification. Les permis de conduire et cartes d’identité stockés dans l’Apple Wallet bénéficient pleinement des fonctionnalités de confidentialité et de sécurité intégrées à l’iPhone et à l’Apple Watch. En effet, les données d’identité des utilisateurs sont chiffrées et protégées de toute modification ou usurpation.

Nous nous réjouissons de travailler avec Apple à l’avenir de la vérification d’identité sûre et fluide. Cette nouvelle étape s’appuie sur le meilleur de l’expertise d’IDEMIA dans le domaine des technologies d’identité et de la dématérialisation des identifiants.
Pierre Barrial, Président du directoire du groupe IDEMIA

IDEMIA accompagne la TSA depuis 2013 en tant que fournisseur de services d’enrôlement pour TSA PreCheck® et d’autres programmes de la TSA. Depuis 2019, le Groupe est également fournisseur de ses terminaux CAT, qui permettent de confirmer l’identité et les informations de vol des passagers dans plus de 120 aéroports. La TSA se prépare également, aux côtés d’IDEMIA, à déployer des améliorations innovantes des terminaux CAT, qui permettront l’usage du sans contact et l’acceptation de Mobile ID.

Être leader sur notre marché, c’est innover au service d’un quotidien afin de le rendre plus fluide et plus sûr. Nous sommes fiers de la capacité d’IDEMIA à travailler main dans la main avec les entreprises et les organismes publics pour mettre sur le marché des services innovants et encourager leur adoption en permettant aux utilisateurs d’évoluer dans le monde de manière plus sûre et plus pratique.
Donnie Scott, Directeur général d’IDEMIA I&S North America

IDEMIA est actuellement le principal fournisseur de permis de conduire aux États-Unis et émet chaque année plus de 55 millions de titres dans le pays, dans 35 États. Partenaire de confiance des organismes publics américains depuis plus de 60 ans, le Groupe assure la production de 70 % des permis de conduire et des pièces d’identité aux États Unis.

1 La Transportation Security Administration (TSA) est l’Administration de la Sécurité des Transports aux Etats Unis

• A propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com ou suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter