OT-Morpho devient IDEMIA, leader mondial des identités de confiance

Issu de la fusion d’Oberthur Technologies (OT) et de Safran Identity & Security (Morpho), le groupe OT-Morpho est aujourd’hui devenu IDEMIA. L’ambition de IDEMIA est d’affirmer son leadership mondial des identités de confiance et de permettre aux citoyens et aux consommateurs de communiquer, payer, se connecter, circuler, voyager ou encore voter en toute sécurité tout en bénéficiant des opportunités d’un monde toujours plus connecté.

Au cours d’un événement ayant rassemblé près de 2 000 invités à la Seine musicale, Didier Lamouche, Président-Directeur Général de OT-Morpho, a officiellement rebaptisé le groupe IDEMIA.  Dans un monde directement impacté par la croissance exponentielle des objets connectés, la globalisation croissante des échanges, la digitalisation de l’économie et la consumérisation de la technologie, IDEMIA se positionne comme le nouveau leader des identités de confiance et met « l’Identité Augmentée »  au coeur de son action. Reflet de cette stratégie novatrice, le nom fait référence à des termes forts (Identité, Idée, Idem), qui font écho à sa mission de garantir à chacun un monde plus sûr grâce à la maîtrise des identités.

Ce grand rendez-vous a par ailleurs été l’occasion de découvrir les dernières innovations du groupe  : processus d’embarquement automatisé pour les passagers en aéroport, carte biométrique de paiement nouvelle génération, ou encore des dispositifs de sécurité embarqués destinés à équiper les voitures connectées de demain.

Fort de ses 14 000 collaborateurs dans le monde , dont plus de 2 000 en Recherche & Développement, IDEMIA est désormais un acteur de premier plan dans le secteur de l’identification et de l’authentification . Le groupe est au service de ses clients dans 180 pays à travers 5 principaux segments  : les Institutions Financières, Opérateurs Mobiles, Objets Connectés, Identité Civile et Sécurité Publique.

Didier Lamouche, CEO of IDEMIA

L’avenir se construira grâce à des innovations et des disruptions qui vont révolutionner notre quotidien. Notre vision à travers la fusion d’OT et de Morpho était de bâtir une offre nouvelle, capable de repenser le monde de la sécurité digitale. C’est chose faite avec la naissance d’IDEMIA. Grâce à nos talents et les solutions qu’ils imaginent, citoyens ou consommateurs peuvent désormais se connecter, interagir, échanger, payer, voyager ou même voter en toute confiance, tirant profit d’un monde connecté.

La concrétisation de cette promesse, c’est ce que nous appelons l’Identité Augmentée. C’est l’utilisation des caractéristiques biométriques de chacun comme signature unique de l’identité individuelle, au service des échanges : elle favorise la confidentialité et la confiance, et garantit des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables. C’est une étape décisive vers un monde plus fluide et plus sûr.
Didier Lamouche, président-directeur général d’IDEMIA.

• OT-Morpho - devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité et de l’Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est le résultat de la fusion entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com. Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter