OT-Morpho présente la première gamme complète de cartes de paiement biométriques au monde

OT-Morpho, un leader mondial des technologies de l’identification et de la sécurité digitale, annonce aujourd'hui pouvoir offrir la première gamme complète de cartes de paiement biométriques du marché.

Cette gamme de cartes innovantes qui renforce la sécurité des paiements, peut également aider les gouvernements à distribuer des prestations sociales en étant sûrs d’atteindre uniquement les citoyens éligibles (et toujours en vie). Les banques peuvent de plus utiliser la carte biométrique comme un facteur de différenciation pour accroître la fidélité de leurs clients.

Cette gamme de cartes biométriques va aussi faire évoluer le paiement sans contact (NFC). En effet, les détenteurs de ce type de carte peuvent valider un paiement simplement en posant leur doigt sur la carte biométrique, ce qui accroît le niveau de sécurité et permet d’effectuer des paiements sans contact au-dessus du seuil de paiement NFC actuel.

L’authentification biométrique est possible via un capteur d’empreinte digitale inséré dans une carte entièrement compatible EMV. Un modèle de l’empreinte du titulaire de la carte est stocké de manière sécurisée dans la puce de la carte. Lorsque la carte est insérée dans un terminal de paiement EMV, le détenteur de la carte en question doit mettre son doigt sur le capteur et un algorithme OT-Morpho permet de vérifier que cette empreinte correspond bien à celle stockée dans la carte. Cette opération remplace l’entrée manuelle d’un code PIN.

En tant que leader du marché, OT-Morpho est le premier à déployer une gamme complète de cartes équipées d’authentification biométrique permettant des paiements avec et sans contact. Nous offrons une solution de bout en bout, incluant l’enregistrement, la gestion de données biométriques, la production de cartes et la personnalisation

Eric Duforest, OT-Morpho, Managing Director de l’activité Financial Services Institutions chez OT

Les visiteurs du salon Money 20/20 Europe à Copenhague (du 26 au 28 juin 2017) auront la possibilité de découvrir cette gamme de cartes de paiement biométriques sur le stand OT-Morpho (C10).

• OT-Morpho - devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité et de l’Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est le résultat de la fusion entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez @IdemiaGroup sur Twitter