TAG s’associe à IDEMIA pour proposer la première carte bancaire écoresponsable du Pakistan

Avec l’appui du Global Fintech Accelerator Program d’IDEMIA, la FinTech d’Islamabad peut désormais véritablement monter en charge et proposer à ses clients une expérience de paiement certifiée écoresponsable.

TAG a récemment bouclé un nouveau tour de table, avec à la clé 12 millions de dollars supplémentaires en septembrei. Créée il y a tout juste un an, cette FinTech actuellement valorisée à 100 millions de dollars se met au service d’entreprises, cotées ou non, qui souhaitent proposer à leurs collaborateurs des services bancaires, comprenant notamment une carte Visaii.

En quête constante d’innovation et de nouvelles solutions, TAG a décidé de s’associer à IDEMIA et de choisir parmi sa gamme écoresponsable IDEMIA GREENPAY la carte qu’elle va proposer à sa clientèle. Fabriquées à partir de PVC recyclé, les cartes GREENPAY d’IDEMIA ont récemment été certifiées par Mastercard comme étant plus écologiquesiii. La carte TAG sera d’ailleurs la première carte bancaire écoresponsable du Pakistan.

Nous sommes une FinTech et, à ce titre, notre objectif est d’être premiers sur tout, de notre offre de services bancaires innovants aux cartes que nous proposons. Cette collaboration étroite avec IDEMIA, leader des technologies de paiement, est une fois de plus l’occasion de proposer à nos clients une solution inédite, à savoir la première carte bancaire écoresponsable du Pakistan. L’étape que nous franchissons ce jour sera à marquer d’une pierre blanche pour les générations futures, puisque TAG est la première entreprise régionale à tenir compte du changement climatique, conformément aux engagements internationaux et nationaux pris par le Pakistan.
Talal Gondal, PDG et fondateur de TAG

TAG s’appuie également sur le programme Global Fintech Accelerator d’IDEMIA pour faciliter sa montée en puissance. Le Global Fintech Accelerator est un programme accéléré permettant aux nouveaux venus dans le secteur, tels que TAG, d’exploiter la gamme unique de cartes de paiement d’IDEMIA et son réseau de centres de personnalisation pour attirer davantage de clients. IDEMIA, qui dispose d’un centre ultramoderne de personnalisation de cartes à Karachi, est un partenaire de confiance des institutions financières pakistanaises depuis plus de dix ans.

Partenaire technologique mondial du secteur des paiements et très bien implanté au Pakistan, IDEMIA est heureux d’accompagner TAG dans son ambition : proposer des cartes de débit écoresponsables et améliorer l’accessibilité des services financiers au plus grand nombre dans le pays.
Hennie Du Plessis, Vice président Senior (Moyen-Orient et Afrique) chargé des institutions financières chez IDEMIA

i https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-09-22/pakistan-s-fintech-tag-raises-funds-at-100-million-valuation
ii https://techcrunch.com/2021/09/22/fintech-startup-tag-valued-at-100-million-in-pakistans-largest-seed-round/
iii https://www.idemia.com/news/idemias-greenpay-cards-certified-mastercard-more-sustainable-2021-08-23

• A propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.
    Pour plus d’informations, rendez-vous sur.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

• À propos de TAG - TAG est à l’origine de la première application financière globale du Pakistan.

En 2020, TAG a fait son entrée dans le paysage pakistanais en proposant un compte électronique (E-Money Account) assorti d’une carte de paiement. Désormais, son objectif est de devenir le premier compte de millions de Pakistanais dépourvus de compte bancaire.

votre contact presse.