MBSS

Donnez une envergure mondiale à l’identification biométrique

MBSS IDEMIA

IDEMIA participe à la recherche biométrique depuis le début des années 1980, et notre groupe de recherche est l'un des principaux contributeurs à l’amélioration spectaculaire de sa précision et de son interopérabilité au cours des 40 dernières années.

Le moteur d’identification multi-biométrique d’IDEMIA, MBSS (Multi-Biometric Search Services), est le fruit de cette expertise. Ce moteur, axé sur la précision et la vitesse, compare les données biométriques pour établir si une personne existe déjà dans une base de données. Il utilise les algorithmes biométriques les plus performants d'IDEMIA en matière d’identification d’empreintes digitales et palmaires, de reconnaissance de l'iris, du visage et des tatouages. Ces algorithmes arrivent régulièrement en tête des classements du NIST1. En Inde, ils sont également au cœur du plus important système biométrique jamais déployé au monde (Aadhaar), qui enregistrait plus d'1 million d’entrées par jour au plus fort du projet et comptabilise actuellement plus d’1,3 milliard de citoyens.

MBSS offre trois principales catégories de services, en fonction de l'utilisation finale et de la version livrée :
- Des services de comparaison biométrique, dont des recherches d'identification (1:n), des authentifications (1:1) et la recherche scientifique à partir de traces papillaires ;
- Des services de traitement d'images, y compris l'extraction de points caractéristiques, la création de gabarit, la segmentation d'images et la vérification de séquences ;
- Des services de gestion de bases de données, comme l'ajout, la mise à jour et la suppression d'entrées dans un registre d'identités.

Intégré dans les produits d'identité et de sécurité d'IDEMIA, MBSS est également disponible pour des intégrateurs tiers.

1 National Institute of Standards and Technology (U.S. Department of Commerce)

Rapide et précis

MBSS intègre les algorithmes d'IDEMIA qui excellent dans tous les principaux tests de référence indépendants. Ces algorithmes s'adaptent non seulement aux conditions opérationnelles réelles pour obtenir une vitesse et une précision optimales mais aussi aux variations de qualité des données pour une comparaison efficace.

Évolutif

MBSS s’adapte aussi bien à un petit ordinateur portable qu’à une centaine de serveurs lames. Eprouvé, le système offre en effet des débits élevés avec des bases de données dépassant les centaines de millions d'individus. Les mises à jour, sauvegardes et l’augmentation de capacité du système sont réalisables sans en interrompre le fonctionnement.

Facile à intégrer

MBSS est une solution entièrement logicielle : elle ne nécessite pas de matériel informatique propriétaire. Ce puissant moteur multi-biométrique peut ainsi être déployé sur une plateforme informatique cloud et fonctionne avec des technologies standard et produits disponibles sur le marché.

500
MBSS déployés dans le monde
+ 2 Mrds
De personnes dont les données sont gérées par les 500 systèmes déployés à travers le monde
Contact

Vous avez besoin d’un renseignement ou de plus d’informations ? Nos experts sont là pour vous répondre.

MBSS

Empowering world-class biometric identification

MBSS IDEMIA

IDEMIA has been involved in biometric research since the early 1980s and our biometric research group has been a leading contributor to the dramatic improvements in accuracy and interoperability over the last 40 years.

MBSS (Multi-Biometric Search Services), IDEMIA’s core engine for multi-biometric identification, is the result of this expertise. This engine, designed for both accuracy and speed, compares biometric data to establish if a person already exists in a database. It employs IDEMIA’s top performing biometric algorithms for fingerprint and palm print identification, iris recognition, facial recognition and tattoo recognition. These algorithms consistently perform at the top of NIST1 rankings. They also drive the world’s largest biometric system in India (Aadhaar), which registered more than 1 million records per day at the peak of the project and currently exceeds 1.3 billion records.

MBSS provides three main categories of services, depending on the end use and the delivered version:
- Biometric matching services, including 1:n identification searches, 1:1 authentications and forensic searches of latent prints.
- Image processing services, including feature extraction, template creation, image segmentation and sequence checking.
- Database management services including adding, updating and removing identity records.

Incorporated into IDEMIA’s identity and security products, MBSS is also available to major third-party integrators.

1 National Institute of Standards and Technology (U.S. Department of Commerce)

Fast and accurate

MBSS integrates IDEMIA’s algorithms which excel in all major independent benchmark testing. These algorithms adapt to real-world operational conditions for optimal speed and accuracy and also automatically adjust to variations in data quality for efficiency in matching.

Scalable

MBSS can scale from a small laptop to a 100-blade server. The system is field-proven for high throughput with databases exceeding 100 million individuals. Update, back-up or increasing capacity is possible while the system is running.

Easy to integrate

MBSS is 100% software: no need for proprietary hardware. This powerful multi-biometric engine can be deployed on cloud computing platform and works with standard technologies and commercial off-the-shelf (COTS) products.

500
The number of MBSS deployed in the world
2B +
Persons’ data managed in the 500 systems deployed in the world
European Visa System

A Secure Visa System for the Schengen Area

The biggest challenge for the EU visa management system is to provide secure entrance of non-EU visitors throughout the Schengen Area. IDEMIA’s Biometric Matching System (BMS) is able to identify visa applicants by matching fingerprints to identities, therefore establishing and verifying the validity of visa applications.
 

Let's get in touch

Looking for additional information? Our experts are available for you.