WISE

Proposez des solutions de paiement indépendantes pour les marchés nationaux et les réseaux privés

WISE IDEMIA

L’inexorable multiplication des paiements par carte et sur mobile a lancé un véritable défi aux institutions financières nationales et aux opérateurs du marché privé, comme les commerçants et les opérateurs de transport. Pour garantir la sécurité de leurs cartes de paiement et de fidélité, et face à la nécessité de plus en plus pressante de remplacer les cartes de paiement magnétiques par des cartes à puces, ces acteurs locaux recherchent une solution ouverte et indépendante des schémas de paiements internationaux.

Cependant, le développement d’une technologie propriétaire n’est pas une alternative toujours viable à cause des coûts et de la complexité des architectures de paiement.

IDEMIA soutient les acteurs financiers du monde entier dans la mise en place d’écosystèmes EMV indépendants avec la solution WISE, une application indépendante et une norme industrielle ouverte co-créée par IDEMIA, membre fondateur de la WLA (White Label Alliance). WISE est entièrement interopérable avec la norme EMVCo, couvre l'ensemble des systèmes de paiements (cartes avec ou sans contact, terminaux et mobiles) et garantit des délais de commercialisation réduits grâce à sa flexibilité, à son architecture ouverte et à sa compatibilité avec les infrastructures de paiement existantes.

Indépendance des paiements

WISE est une plateforme ouverte et indépendante dédiée aux réseaux nationaux (ATM) ou privés (commerces, stations-service) qui apporte tous les avantages de la norme EMV sans les contraintes des schémas internationaux.

Rapidité de commercialisation

Avec toutes les caractéristiques techniques et certifications produit nécessaires aux cartes, terminaux et mobiles, la solution WISE assure des délais de commercialisation optimaux pour la mise en place d'un écosystème de paiement performant. WISE converge également avec la norme CPACE pour accélérer l’accès à l’indépendance en Europe.

Parfaite évolutivité de la solution

WISE représente une réelle opportunité pour les fabricants de terminaux et de systèmes de paiement dans différents pays. A ce jour, la solution a déjà été déployée en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Contact

Vous avez besoin d’un renseignement ou de plus d’informations ? Nos experts sont là pour vous répondre.

WISE

Proposing independent payment solutions for domestic networks and closed loop markets

WISE IDEMIA

The inexorable rise in card and mobile payments has provided a real challenge to the domestic business of financial institutions and for closed-loop operators, such as retailers or transport operators. While current technical specifications developed by international schemes may not perfectly suit all their requirements, controlling costs and payment architectures is tough for companies that use proprietary technology.

Meanwhile, retailers are under growing pressure to move from magnetic stripe to chip-based solutions to increase the security of their payment/loyalty cards and are looking for an open and independent solution.

IDEMIA assists payment actors globally in the establishment of independent EMV ecosystems by providing WISE, an implementation of an open industry standard which the company has helped develop as a founder of the White Label Alliance. The WLA framework is vendor-independent and covers the full range of devices – contact/contactless cards, terminals and mobiles. Fully interoperable with the EMVCo standard, it also offers a reduced time to market, courtesy of its technology readiness, support from industry, open architecture and compatibility with the installed device base.

Independence in payments

WISE is a vendor-independent platform with an open architecture. This comprehensive offer dedicated to domestic payment or ATM schemes, retailers, petrol retailers provides them with all the benefits of EMV without having to rely on big payment brands' implementations.

Short time to market

With technical specifications & product certification ready for cards, terminals and mobiles, WISE secures time to market for a fully functional payment ecosystem. WISE is also converging with CPACE standard to accelerate transformation towards independence in Europe.

Fully scalable solution

With elements of the solution already deployed in Europe and Asia, WISE is a fully scalable solution for terminal manufacturers and payment systems in different countries.

Let's get in touch

Looking for additional information? Our experts are available for you.