IDway-Digital ID

Protéger la « racine de confiance » assurée par l’État pour une identité numérique sécurisée

IDway-Digital ID IDEMIA

Dans un monde où les citoyens sont en demande constante de services accessibles en ligne et à la recherche croissante de solutions numériques pour prouver leur identité à distance et en personne, les gouvernements ont la responsabilité de garantir la sécurité et la confidentialité de leurs données personnelles. Un programme d’identité numérique géré au niveau gouvernemental fait passer les besoins des citoyens avant tout. Il facilite et sécurise l’authentification en ligne, permet de s’authentifier en personne sans contact, de partager ses attributs d’identité sur la base du consentement et l’utilisation de signatures numériques.

Chez IDEMIA, nous accompagnons les sociétés dans leur développement numérique en fournissant notre solution IDway-Digital ID aux gouvernements. Cette suite de solutions d’identité numérique fait partie d’IDway, le système robuste de gestion d’identité d’IDEMIA.

IDway-Digital ID propose une approche modulaire capable de s’adapter à tous les pays. Cette suite permet le déploiement et la gestion d’un système fiable d’identités numériques pour les citoyens, fondé sur une base de données d’identité gouvernementale existante ou sur un document national d’identité. En tant que leader mondial de la biométrie, nous utilisons cette technologie de pointe afin de garantir le plus haut niveau de sécurité lors de l’enregistrement, la vérification, la délivrance et l’authentification de l’identité d’une personne.

Grâce à IDway-Digital ID, les gouvernements placent les citoyens au centre de l’écosystème de l’identité et leur garantissent la confidentialité, la sécurité et une facilité d’usage à chaque fois qu’ils doivent prouver leur identité, dans le monde physique ou digital.

  • Souplesse

    Grâce à son approche modulaire et à son interopérabilité, la suite IDway-Digital ID peut être facilement intégrée avec les infrastructures d’identité déjà installées dans un pays et permet la création d’une identité numérique délivrée par l’État, qu’elle soit basée sur un système, un document d’identité électronique ou un appareil mobile.

  • Confiance

    IDway-Digital ID repose sur les algorithmes biométriques d’IDEMIA caracolant toujours en tête des classements NIST et sur des technologies de capteurs avancées pour garantir la « racine de confiance » de l’identité numérique délivrée par l’État.

  • Protection de la vie privée

    IDway-Digital ID protège les données des citoyens en leur assurant un contrôle total de leurs attributs d’identité.

  • 40 ans

    de relations étroites avec les gouvernements

  • 1

    des solutions d’identité civile avec plus de 130 clients

  • 1,3 Mds

    de personnes bénéficiant du programme Aadhaar, le plus grand déploiement biométrique au monde réalisé en Inde grâce à IDEMIA

Contact

Vous avez besoin d’un renseignement ou de plus d’informations ?
Nos experts sont là pour vous répondre.

Contactez-nous

IDEMIA

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos principales actualités et suivez les tendances de nos marchés en vous abonnant à notre newsletter.

En cliquant sur le bouton «Je m'inscris», vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité d'IDEMIA et que vous consentez au traitement de vos données personnelles tel que décrit.

Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement par IDEMIA pour vous envoyer des newsletters. Conformément à la loi, vous disposez de droits d'accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles, ainsi que d'opposition à leur traitement, en écrivant à dpo@idemia.com.

IDway-Digital ID

Preserving the State’s ‘root of trust’ for a secure digital identity

IDway-Digital ID IDEMIA

In a world where citizens are eager to use online services and increasingly look for digital solutions to prove their identity both remotely and in-person, governments have the unique responsibility to guarantee the security and confidentiality of citizens’ personal data. A state-owned digital ID program ensures citizens come first. It enables secure and frictionless online authentication, contactless in-person authentication, consent-based identity attribute sharing and digital signatures.

At IDEMIA, we accompany societies in their digital growth by providing governments with IDway-Digital ID, a suite of digital identity solutions, which is part of IDEMIA’s IDway robust identity management system.

IDway-Digital ID provides a modular approach to support all countries. It enables the deployment and management of a reliable citizen digital identity system either based on an existing governmental identity database or on a national ID document. As a world leader in biometrics, we use this cutting-edge technology to ensure the highest level of security for the onboarding, verification, issuance and authentication of a person’s identity.

With IDway-Digital ID, governments place citizens at the center of the ID ecosystem and guarantee them privacy, security and convenience when they need to prove their identity both in the physical and digital worlds.

Ask for a quote

  • Flexibility

    Thanks to its modular approach and interoperability, IDway-Digital ID can easily be integrated into the country’s existing identity infrastructures and allows the creation of a State-issued digital ID that is system-based, eID-based or device-based.

  • Trust

    IDway-Digital ID relies on IDEMIA’s biometric algorithms – consistently receiving top ranking from NIST – and advanced sensor technologies to guarantee the ‘root of trust’ of the State-issued digital identity.

  • Privacy

    IDway-Digital ID protects citizens’ data ensuring citizens are in full control of their attributes.

  • 40 years

    of strong relationships with governments

  • #1

    in civil identity solutions with 130+ customers

  • 1.3BN

    people benefiting from Aadhaar in India, the world's largest biometric deployment, thanks to IDEMIA

Let's get in touch

Looking for additional information?
Our experts are available for you.

Contact us

IDEMIA
IDEMIA

Subscribe to our newsletter

Receive our key news and keep up with the trends in our markets by subscribing to our newsletter.

By clicking on the "Subscribe" button, you confirm that you agree to IDEMIA’s Terms of Use and Privacy Policy, and agree to the processing of your personal data and acknowledge your related rights, as described therein.

Your email address will be used exclusively by IDEMIA to send you newsletters related yo your selected topics of interest. In accordance with the law, you have rights of access, rectification and erasure of your personal data, as well as opposition of processing, which can be exercised by writing to dpo@idemia.com.